Vivre à Lausanne | Réussissez votre déménagement à Lausanne avec CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Lausanne

Déménager à Lausanne, c’est l’assurance de participer à son développement, notamment son secteur économique. En désignant cette ville pour votre déménagement, vous pourrez jouir de ses nombreuses opportunités en matière de formation, tout en profitant de son cadre mené par une politique de durabilité. Concernant la qualité de la vie, il va sans dire qu’il s’agit de l’une des priorités des autorités locales. Découvrez dans cet article, ce que vous devez savoir sur la ville de Lausanne.

Les sites incontournables

Parmi les sites incontournables de Lausanne figure bien évidemment sa cathédrale gothique. Perchée sur la colline, en balcon au-dessus du lac Léman, elle a beaucoup d’allure et son parvis offre une vue à couper le souffle sur les Alpes. L’ensemble du quartier est charmant, soigneusement restauré, et demeure délicieusement vivant et animé. Dans la cité ancienne vous attend aussi la pittoresque Place de la Palud, avec l’Hôtel de Ville, une fontaine du XVIe siècle et un ensemble séduisant de maisons bourgeoises. Aux alentours, de nombreuses ruelles en pente qui relient la cathédrale au quartier de la gare invitent au shopping.

CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Lausanne vous conseille de ne pas manquer le spectaculaire Palais de Rumine, qui abrite la bibliothèque de Lausanne. La ville compte de nombreux musées. Parmi les plus prestigieux, on compte le MUDAC, musée d’arts appliqués contemporains, le Musée historique, ainsi que le célèbre musée olympique. Vous trouverez ce dernier sur les bords du Léman, dans une villa classique du bord de lac nichée au coeur d’un parc verdoyant.

Vous recherchez la détente et la nature ou vous voulez vous mettre ‘au vert’ ? Rien de plus simple, puisque Lausanne compte plusieurs parcs somptueux, où il fait bon se détendre : le Parc de Milan, sur la Colline de Montriond, ou encore le Parc de Mont-Repos. Enfin, il ne faut pas manquer le charmant quartier d’Ouchy, en contrebas de la gare, un des joyaux de Lausanne : c’est le front de lac, avec une très agréable promenade et des quais ombragés.

Où habiter à Lausanne ?

Si vous allez déménager à Lausanne, vous vous demandez où habiter ? Lausanne compte 18 quartiers aux caractères différents, qui devraient permettre à chacun de trouver l’ambiance qui lui convient. Le centre ville est la zone la plus densément peuplée. Il s’agit d’un quartier jeune, animé, véritable fourmilière économique, avec près de 40% des emplois de l’agglomération. Avec seulement 11% du parc des logements, vous comprendrez que la situation locative puisse parfois y être tendue.

Voici quelques conseils de CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Lausanne

Ouchy et Sous-Gare semble être l’exact contraire du centre, avec un maximum de retraités parmi les habitants. Montoie-Bourdonnette est un quartier idéalement situé si on veut suivre des cours à l’université de Lausanne. Le quartier est jeune et cosmopolite. Egalement situé à l’ouest de l’agglomération, Sébeillon est sans doute le quartier qui connaît actuellement la plus forte croissance. Autrefois dédiée à l’activité industrielle, cette zone est en passe de devenir plus résidentielle.

Au nord de Lausanne se situe le quartier de Sauvabelin, avec une faible densité de population. On y trouve principalement un habitat pavillonnaire, où logent des familles attirées par l’environnement verdoyant. Chailly Rovéréaz, au nord est de Lausanne, est un quartier bourgeois, à l’habitat peu dense, qui séduit par une atmosphère quasi villageoise. A l’est de Lausanne, le quartier de Florimont Chissiez compte un patrimoine bâti ancien joliment mis en valeur. Il n’est donc pas étonnant que la zone, qui offre des vues sur la Riviera de Lavaux, attire de plus en plus d’habitants.

Pourquoi choisir CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Lausanne pour votre déménagement à Lausanne ?

Dans sa fiabilité et grâce à ses 5 ans d’expérience, CARBODEM est une entreprise de déménagement à Lausanne de renom fort appréciée de ses clients. Nous assistons chacun de nos clients dans chaque étape de leurs démarches tout en leur proposant une large gamme de services sur mesure.

Pratiques et efficaces, nos techniques de déménagement sont rodées. Ainsi, nous affirmons que partout où nous intervenons, la qualité est au rendez-vous. Et nous vous assurons une collaboration réussie grâce à notre équipe compétente et expérimentée.

Pour l’établissement de chaque devis,nous prenons en compte de nombreux paramètres (distance à parcourir, type, nombre et volume des objets…) tout en suivant une ligne directive assez précise. Vous serez accompagnés dans toutes les opérations de A à Z. De même, dans chaque étape de votre déménagement à Lausanne, allant de l’emballage à l’agencement de vos meubles, vous serez assistés.

Pour un déménagement à Lausanne, certains critères sont pris en considération dans la définition du coût de nos services : distance entre le domicile précédent et l’actuel, nombre d’étages à monter, nombre, volume et poids des objets à déplacer. La complexité du désassemblage et de l’assemblage de vos meubles est également prise en considération, ainsi que le nombre de ressources à mobiliser pour que chaque tâche soit efficacement accomplie.

Donc, si vous avez besoin d’aide pour votre déménagement à Lausanne, choisissez-nous, nous ferons de votre déménagement un événement agréable. Appelez-nous et recevez votre devis gratuitement en 15 minutes seulement !