Que faire pour que son déménagement se passe dans les meilleures conditions│ CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Fribourg

Que faire pour que son déménagement se passe dans les meilleures conditions│ CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Fribourg

Pour que votre déménagement à Fribourg se passe bien, certaines tâches doivent être réalisées. Vous avez le choix entre les faire vous-même ou faire appel à un déménageur professionnel. En tout cas, il faut toujours déterminer quelles sont les choses à faire. Et le meilleur moyen de le faire est de lister ces choses. Mais sachez que ces dernières sont assez difficiles à accomplir. Elles vous prendront sûrement énormément de temps. C’est pourquoi on vous conseille de prendre un congé pendant quelques jours pour s’occuper de votre déménagement. Cet article de CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Fribourg vous expose tout ceci plus en détail.

Que faire pour que son déménagement se passe dans les meilleures conditions│ CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Fribourg
Que faire pour que son déménagement se passe dans les meilleures conditions│ CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Fribourg

Vérifier le contrat de bail avant votre déménagement à Fribourg

Il convient de lister toutes les tâches à réaliser pour votre déménagement à Fribourg. Tout doit y passer, tâches physiques et tâches administratives. En tout cas, procédez assez tôt pour ne pas manquer de temps. Et commencez par résilier votre ancien contrat de bail en veillant bien à respecter chaque condition qui s’y trouve. Prêtez particulièrement attention à celles relatives à la forme et au délai. Après cela, vérifiez bien toutes les clauses de votre nouveau contrat de bail avant de le signer.

Fixer la date du déménagement

Fixez la date du déménagement une fois que vous savez la date exacte à laquelle votre nouveau logement est disponible. En ce faisant, évitez les périodes chargées (fins de mois, week-ends, vacances scolaires…). Les déménagements deviennent très chers en ces périodes. N’oubliez pas aussi de convenir d’une date avec votre ancien propriétaire pour lui remettre votre logement.

Après tout ceci, vous devez prévenir votre employeur de votre déménagement à Fribourg en lui indiquant la date d’exécution. Vous pouvez lui demander un jour de congé pour s’occuper de l’évènement. C’est tout à fait votre droit. En fait, le droit du travail stipule que les employés peuvent obtenir des congés pour leur déménagement. La durée légale est d’un jour. Mais la législation ne fixe pas de durée maximale. Veuillez vous référer au règlement du personnel ou à votre contrat de travail pour déterminer ce point. Mais en général, vous pouvez demander un congé de 1 à 2 jours selon votre  ville de destination (dans la même région ou pas).

Organiser le déménagement

Il faut organiser votre déménagement à Fribourg au moins 2 mois à l’avance. L’idéal étant de 3 mois. En tout cas, le but est de vous donner suffisamment de temps pour tout bien organiser.

Demandez de l’aide à vos proches suffisamment tôt pour qu’ils puissent s’organiser. Plus votre maison est grande, plus vous aurez besoin de gens pour vous aider.

Réservez à temps les matériels nécessaires comme les fournitures d’emballage, de transport et aussi de nettoyage. Vous pouvez les louer ou les acheter si vous en avez les moyens. Normalement, vous les trouverez dans les magasins de bricolage. Mais sachez que les entreprises de déménagement vous les procurent gratuitement si vous faites appel à leur service.

Réservez à l’avance le camion de déménagement qui transportera vos affaires. Déterminez d’abord leur volume exact pour choisir la taille du camion. 

Vérifiez que toutes les clés de l’ancien logement sont bien en votre possession. C’est indispensable de toutes les remettre à votre ancien propriétaire avant votre départ définitif.

Préparer le déménagement à Fribourg

Après avoir fait l’état des lieux, effectuez les petites réparations pour récupérer votre caution. N’oubliez pas de signaler les dommages constatés à votre propriétaire. Mais le logement n’est pas le seul concerné. C’est aussi le moment idéal pour faire réparer vos meubles, pour ceux qui en ont besoin. Dans ce cas aussi, vous pouvez les faire livrer directement à votre nouvelle adresse.

Aussi, faites le tri de vos affaires pour alléger le voyage. Ensuite, vendez ou donnez ce dont vous n’avez pas besoin. C’est également le bon moment pour rendre les objets que vous avez emprunté.

Videz votre frigo petit à petit. Cela vous évitera de devoir transporter plein de nourritures. Ce qui n’est pas très conseillé lors d’un déménagement.

Se procurer du matériel d’emballage

Réunissez le matériel nécessaire pour emballer vos affaires. Les cartons sont à se procurer un mois avant le jour de votre déménagement à Fribourg. Mais ils sont assez chers. Donc si vous avez un proche qui vient de déménager, demandez-lui de vous prêter ses cartons et les autres fournitures nécessaires (papier bulle, ruban adhésif, marqueur…).

Le matériel d’identification est très important. Il s’agit des marqueurs, des étiquettes… Ils servent à marquer vos cartons pour que vous reconnaissiez ce qu’ils contiennent. Ainsi, vous saurez quels cartons vont dans la cuisine ou la salle de bain par exemple. Cela facilitera votre installation dans votre nouvelle maison.

Etablir le plan des meubles

Il est nécessaire de prévoir l’agencement de vos meubles dans votre nouveau logement. Pour ce faire, établissez un plan après avoir reçu celui de votre maison. Prenez tout bien en considération (hauteur de plafond, taille des fenêtres…). Prêtez aussi attention au positionnement, ainsi qu’au type des prises et raccordements.

Facilitez votre déménagement avec CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Fribourg ! Nous pouvons nous occuper des préparatifs, des démarches administratives et aussi de toutes les tâches relatives à votre déménagement. Alors n’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez aussi visiter notre site et nous envoyer une demande de devis que vous recevrez rapidement, gratuitement et sans engagement. Nous vous assisterons dans toutes vos démarches et garantissons un professionnalisme sans faille en toute circonstance.

Leave a Comment

Your email address will not be published.